Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J.8 -Pont de Montvert -Florac - 28km

13 Août 2020 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #Stevenson

Jeudi 13.

Après  une nuit un peu mouvementée. ...Donc heureuse de partager la tente de Laurence...Avec mon seul duvet ...profitant de la guitare des voisins. .Vers 1h du matin ...orage et grosse pluie. ..nuit courte mais encore merci à  Laurence car je vois ce matin les 15 km que j'aurai dû  faire pour rejoindre la cabane ....3h de montée très raide puis 1 autre de 1h .(hier soir j'aurai mis 5h)..Jean François et Claire se sont retrouvés  à  10 pour la nuit dans cette cabane !!!!

Arrivée ce midi là-haut dans le brouillard ....dégagement pour découvrir le Mt Lozère ...grandes étendues de  bruyère  (les Roches pouquelées ...Pour ceux qui  connaissent )

Descente  sur FLORAC. ...petite variante  qui m 'économise 5 km!....je prends car l'orage s'annonce....Et en effet 1h30 sous l'eau pour rejoindre FLORAC.

 Ce soir, chambre particulière  dans le Centre d'accueil des Cévennes 

après le pont  de Montvert ...

après le pont de Montvert ...

... je réalise la difficulté que j'aurai eu hier... si j'avais dû continuer !
... je réalise la difficulté que j'aurai eu hier... si j'avais dû continuer !... je réalise la difficulté que j'aurai eu hier... si j'avais dû continuer !

... je réalise la difficulté que j'aurai eu hier... si j'avais dû continuer !

Je prends de la hauteur  au-dessus de Pont de Montvert !

Je prends de la hauteur au-dessus de Pont de Montvert !

temps gris et menaçant ... je me fais doubler ....
temps gris et menaçant ... je me fais doubler ....

temps gris et menaçant ... je me fais doubler ....

rencontres... "croquées" par une artiste !
rencontres... "croquées" par une artiste !
rencontres... "croquées" par une artiste !

rencontres... "croquées" par une artiste !

chic ...on descend !

chic ...on descend !

oui , mais après... cela remonte sans fin (photo prise en me retournant!)

oui , mais après... cela remonte sans fin (photo prise en me retournant!)

Au sommet : j'y suis .... au milieu des caïrns....cela mérite une photo avec retardateur !

Au sommet : j'y suis .... au milieu des caïrns....cela mérite une photo avec retardateur !

Descente  dans le brouillard...

Heureusement , arrivent les éclaircies découvrant des landes à l'infini avec des bruyères...

On se  croirait dans la Hague(chauvine!)... sans la mer!
On se  croirait dans la Hague(chauvine!)... sans la mer!
On se  croirait dans la Hague(chauvine!)... sans la mer!
On se  croirait dans la Hague(chauvine!)... sans la mer!

On se croirait dans la Hague(chauvine!)... sans la mer!

et voici la fameuse cabane forestière !
et voici la fameuse cabane forestière !
et voici la fameuse cabane forestière !
et voici la fameuse cabane forestière !

et voici la fameuse cabane forestière !

C'est ici , dans la cabane Bonnal   où Jean-François et Claire  ont dormi .... avec 8 autres randonneurs ... et ont passé la nuit sur le plancher ajouré !

Je ne sais pas dans quel état je serai arrivée la veille 5 ou 6h?(ce matin j'ai mis 4h)

J'y prends ce midi mon casse-croûte avec  Elodie (elle me relate la bonne ambiance de la soirée)...  et  compte y passer une 2ème nuit!

le "dortoir" improvisé ... dans cette cabane construite par un instit et ses élèves! Chapeau !
le "dortoir" improvisé ... dans cette cabane construite par un instit et ses élèves! Chapeau !

le "dortoir" improvisé ... dans cette cabane construite par un instit et ses élèves! Chapeau !

De nouveau... la forêt ...
De nouveau... la forêt ...
De nouveau... la forêt ...

De nouveau... la forêt ...

et ... je termine le parours avec Mickaël... sous l'eau ... pendant 1h30
et ... je termine le parours avec Mickaël... sous l'eau ... pendant 1h30
et ... je termine le parours avec Mickaël... sous l'eau ... pendant 1h30
et ... je termine le parours avec Mickaël... sous l'eau ... pendant 1h30

et ... je termine le parours avec Mickaël... sous l'eau ... pendant 1h30

Notre gîte au Centre d'accueil des Cévennes .

Notre gîte au Centre d'accueil des Cévennes .

Trop fatiguée, Je ne retournerai pas visiter la ville de Florac ....ni déguster un aligot comme certains!

Moi , je me contenterai d'un reste de sandwich et d'une soupe(grâce au micro-onde du gîte) et  du melon  de Gaëlle arrivée plus tôt, là aussi .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article