Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J.7 - Mt Lozère -Pont du Montvert

12 Août 2020 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #Stevenson

Mercredi 12

Après une nuit réparatrice  dans un dortoir d'un refuge  et un bon dîner ...

Ascension  du Mt  Lozère  ..paysage de bruyère à  l'infini...puis descente sur le village  de Pont de Montvert...magnifique mais gâché  par l'incertitude  du coucher...Tout complet ....Avec 2 autres randonneurs on projette de faire 15 km supplémentaires  pour dormir dans une cabane forestière. ..En passant  devant le camping je vois une  randonneuse qui me propose une  place dans sa tente !!!!!

Je vais m'y  préparer. ..sans matelas !!!! Demain  pluie annoncée avec 30 km !!!!

Bonsoir 

c'est parti pour une nouvelle grimpette !
c'est parti pour une nouvelle grimpette !

c'est parti pour une nouvelle grimpette !

Oui ... c'est par ici ...

Oui ... c'est par ici ...

je suis dépassée ....
je suis dépassée ....
je suis dépassée ....

je suis dépassée ....

...par des randonneurs et ...des cyclos !
...par des randonneurs et ...des cyclos !

...par des randonneurs et ...des cyclos !

En longeant de hautes "montjoies" de granit( monceaux de pierrres indiquant le chemin que Stevenson suivit)En longeant de hautes "montjoies" de granit( monceaux de pierrres indiquant le chemin que Stevenson suivit)
En longeant de hautes "montjoies" de granit( monceaux de pierrres indiquant le chemin que Stevenson suivit)En longeant de hautes "montjoies" de granit( monceaux de pierrres indiquant le chemin que Stevenson suivit)

En longeant de hautes "montjoies" de granit( monceaux de pierrres indiquant le chemin que Stevenson suivit)

bruyères ...bruyères ....
bruyères ...bruyères ....

bruyères ...bruyères ....

Dernier effort pour  atteindre le Mt Finiels à  à 1699 m point culminant du département
Dernier effort pour  atteindre le Mt Finiels à  à 1699 m point culminant du département
Dernier effort pour  atteindre le Mt Finiels à  à 1699 m point culminant du département

Dernier effort pour atteindre le Mt Finiels à à 1699 m point culminant du département

Le dénivelé cumulé positif et négatif représente près de 1500 m !

Même si le temps est gris avec le vent  ... j'ai la chance de ne pas subir le brouillard ou la pluie !

A 1699 m au Mt Finiels

A 1699 m au Mt Finiels

Descente ....vers le Pont de Montvert
Descente ....vers le Pont de Montvert
Descente ....vers le Pont de Montvert

Descente ....vers le Pont de Montvert

village de Finiels
village de Finiels
village de Finiels

village de Finiels

J.7 - Mt Lozère -Pont du Montvert
J.7 - Mt Lozère -Pont du Montvert
complexité ....minéral et végétal ... tout en rondeur !
complexité ....minéral et végétal ... tout en rondeur !

complexité ....minéral et végétal ... tout en rondeur !

J.7 - Mt Lozère -Pont du Montvert
J.7 - Mt Lozère -Pont du Montvert

J'arrive à Pont de Montvert  mais je ne sais pas si je vais poursuivre .... car toujours sans hébergement !

J.7 - Mt Lozère -Pont du Montvert
J.7 - Mt Lozère -Pont du Montvert
J.7 - Mt Lozère -Pont du Montvert

Très beau village ....envahi par les touristes.....attablés aux terrasses de café ...

Je retrouve Jean-François et Claire .... qui sont comme moi sans hébergement...

Au café , nous apprenons  qu'à 7 km d'ici, une "cabane forestière" pourrait nous "abriter!

Dernière tentative dans un gîte privé qui m'avait proposé un canapé ...

une fois sur place ... c'est négatif !

Je tente de rattraper JF et Claire... mais ... en passant devant le camping, j'aperçois Laurence qui m'avait proposé (à la colo de Laveyrune) de partager sa tente 3 places !

C' est OK ! un gros merci car cela aurait été pour moi encore 5h de marche supplémentaire!!!!

Merci aussi à Gaëlle pour son soutien.

Mon toit ...mais à la dure ...sur le sol du camping!

Mon toit ...mais à la dure ...sur le sol du camping!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article