Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pise

25 Juin 2019 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile

Ce matin , train pour Pise en 1h15

Je dépose mon gros  sac à mon Auberge de Jeunesse à 10mn  de la gare .

J'attaque bien sûr la Tour de Pise ....Elle penche toujours ....

" ... commencée en 1173...en 1992, on a entrepris des travaux titanesques en cerclant la tour avec des câbles d'acier  + ceinture de béton coulée à la base pour la renforcer et un contrepoids de 750 T de plomb a progressivement redressé les 15 000 T de pierre du colosse...pour tenir  3 siècles..."le routard 

 

le sommet de la tour ...après 365 marches ...facile  comme Gatteville !
le sommet de la tour ...après 365 marches ...facile  comme Gatteville !

le sommet de la tour ...après 365 marches ...facile comme Gatteville !

le baptistère 110m de circonfèrence et un dôme de 55m
le baptistère 110m de circonfèrence et un dôme de 55m

le baptistère 110m de circonfèrence et un dôme de 55m

intérieur du baptistère
intérieur du baptistère

intérieur du baptistère

le Duomo symbole de l'art roman pisan 100m de long, 34m de H ,35m de large .en forme de croix latine...
le Duomo symbole de l'art roman pisan 100m de long, 34m de H ,35m de large .en forme de croix latine...

le Duomo symbole de l'art roman pisan 100m de long, 34m de H ,35m de large .en forme de croix latine...

Aujourd'hui bon PC mais pas de "souris" et je ne peux pas facilement choisir mes photos...

dur... dur  de vous faire partager mon voyage

Demain via Florence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article