Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centre Luiz Itamar

15 Octobre 2012 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #Brésil

Aprés un long WE pour le centre car jeudi , c´était jour férié , mais les rencontres des amis d´Anne-Marie n´ont pas manqué : chez Lourdes qui  a lutté avec les "paysans sans terre", á 80 km de Porto Alegre oú 48 familles ont acquis depuis 2001 un terrain : volonté extraordinaire chez ces gens!...Dans une autre région , dans la montagne á 2 h de route ...la fraicheur dans une zone écologique protégée...maison en bois oú je fus accueillie par Simone ...partage de la nature...Dimanche , plus prés, l´ univers de Térésina responsable du jardin avec les enfants du centre:un vrai  parc floral...avec dégustation d´un "churasco" ....et enfin rencontre de Rafina ...avec médecine des plantes .

Ce soir , c´est Anne-Marie qui rassemble chez elle  ses voisins(9)autour d´une raclette ! Cela va nous réchauffer car la température est encore basse (13 á 15 degrés le matin).

Je vous envoie ce message depuis le centre de chez l´extraordinaire Janainé oú je ne peux joindre de photos

Je vais rejoindre les enfants pour faire des activités de bricolage , cours de guitare et violon...

La semaine s´annonce encore bien chargée .

Bien sûr un grand bonjour d´Anne-Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article