Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buenos Aires 5

11 Novembre 2012 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #Argentine

Dire ou ne pas dire....les problémes?

Je crois que cela va me faire du bien !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ....ma confiance dans cette belle ville de Buenos Aires s' est arrêtée ce matin á 10h...pour une histoire de pigeon!....Et c'est moi qui fut le "pigeon"....mon petit sac á dos avec argent , carte de crédit, billet avion, bateau, train,portable, 2éme appareil-photo....m' a été volé.

Technique du voleur : nous asperger de "moutarde" ressemblant á des fientes de pigeon ! qq'un s'arrête pour vous nettoyer avec un mouchoir et de l'eau ...á la seconde oú je pose mon sac , le complice s' empare du sac et disparait avec !

 

Déclaration á la police (3/4 d' heure)qui contacte qq'un de l' ambassade ....malgré  les cérémonies du 11 nov , qq'un me recoit (1h30) et m'aide á faire opposition sur ma carte .... je retrouve les coordonnées de mon billet avion en boite mail...et la vice consul me fait aussi un papier de laissez-passer pour l' aéroport + qq pesos pour tenir jusqu' á mardi

 

Voilá , c'est dit ....on s'en remettra mais ....pas de la perte de mes Photos !

Adieu pour le reportage en rentrant ....pardon , surtout pour l' assso. Villa Fatima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour toi ce fut une dure journée heureusement que l'ambassade a pu te rendre service<br /> Espérons que st Antoine te prenne sous son aile et te renvoie ton appareil<br /> Bisous et courage on pense bien à toi
Répondre
E
Tu ne parles pas de ton passeport !<br /> Tu avais 2 appareils photos ,je crois !As-tu pu sauver quelques photos ?<br /> La journée va sans doute être un peu longue après ces déboires!Bon courage et à mercredi!<br /> Bravo pour l'accueil de l'ambassade un 11 novembre et dimanche!
Répondre
L
Bonjour .Nous avons suivi ton périple chaque jour jusqu'au aujourd'hui.Bon courage a toi pour ces moments difficles .a+
Répondre