Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buenos Aires

7 Novembre 2012 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #Argentine

Un petit saut de bus de 1200 km et J' y suis ...la ville cosmopolite,tentaculaire , la capitale ...contraste , aprés le calme et la pureté des montagnes et  de la vallée de l' Aconcagua quittée hier.

Comme prévu, j' ai profité sur place de ce géant des montagnes pendant 6 heures....désert touristique car le parc s' ouvre pour les randos de 1 jour et plus ,  á partir du 15 novembre seulement!

2 suisses furent les seuls á profiter  de ce moment avec moi.

 

2012-3151.JPG  2012 3187

Pendant 3 h de route montant vers l' entrée du Parc de l' Aconcagua

2012-3224.JPG  2012-3240.JPG

A ce niveau , je suis á 3000 m seulement !....il faudra revenir pour le sommet  !!!!!

2012-3254.JPG 2012-3262.JPG

juste le temps de récupérer mon gros sac á Mendoza et la nuit fut relax (PUS CONFORTABLE QUE L' AVION) sur mon  cama .J'ai trouvé un petit hotel dans le Centre pour découvrir les différents quartiers ....

2012-3332.JPG 2012-3302.JPG

Puerto Moreno et la célébre  place du 8 mai

2012-3336.JPG 2012-3327.JPG

puis , projet de visiter aussi Colonia (passage en bateau en Uruguay) en fin de semaine ... 

 

Ici , il fait plus de 35°.....Cela occasionne des coupures d' électricité car excés de consommation avec la climatisation!!! ( 2 h dans le quartier en soirée)

Je vous envoie qq degres avant la pluie annoncée , ici aussi pour samedi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ça fait mal , si près de la fin du voyage, mais tout devrait s'arranger , pour les photos ne te tracasse pas trop pour nous ; le coup de la moutarde m'était arrivé au Brésil, mais je n'avais pas<br /> laché mon sac .<br /> bon courage au plaisir de se retrouver à Bricquebec , bernadette mamie crosville et jc.
Répondre
F
Que de merveilles!Dpuis lundi il ne pleut plus peut etre parce que tu nous as envoyé quelques degrés on apprécie.Ce matin j'ai fait une marche avec un groupe 8km pour moi ce n'est pas mal,c'est peu<br /> par rapport à tes performences<br /> Continue à te faire plaisir<br /> Bonne soirée Marie-Jo
Répondre
E
le périple est bientôt bouclé !Profite bien de ces derniers jours . Il doit y avoir des choses à voir pas trop loin de BUENOS AIRES en attendant mardi ! Colonia est une bonne idée§<br /> Je vous attendrai mercredi à Roissy comme prévu.<br /> Bonne fin de séjour en Amérique latine et à très bientôt
Répondre