J.9 Joncels - Lunas - Mècle (avant St Gervais)

21 Mai 2013 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #itinéraire Arles

Après 11h de repos ....seule dans mon gîte , et un bon petit déj , c'est encore avec la pluie et le froid que j'ai attaqué mes 28 km (stop dans un gîte très accueillant : "Aux Amoureux du Chemin" 4 km avant St GERVAIS): 8h de marche ! ce paysage pendant...

J.8 Lodève - Joncels (avant Lunas) : 24 km

20 Mai 2013 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #itinéraire Arles

Cathédrale de Lodève En quittant ce matin Etape avec soleil mais très froide : montée dans la forêt dans des petits sentiers caillouteux humides...500 m de dénivelé sur 12 KM ! et bien dûr descente qui réveille les douleurs au genou...Parfois , j'avance...

J.7 St Jean de la Blaquière - Lodève : 17km

19 Mai 2013 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #itinéraire Arles

Petite étape, mais physique .... démarrage avec 300 m de dénivelé et sentiers devenus ruisseaux ...Passage de gué .... Plateaux et recherche du GR ....Rattrapée par Bernard avec qui je fais la descente sur Lodève ...Gîte complet , mais Fabrice nous emmène...

J.6 St Guilhem - St Jean de la Blaquière : 28 km

Hier soir, pas d'internet pour vous raconter ma journée ....Restée en supens jusqu'à 10h30 où je me suis décidée à prendre le chemin après une nuit diluvienne et à l'heure du départ à 6h ...Trombes d'eau avec de très grosses rafales de vent !!!! le chemin...

J-5 Montpellier puis Montarnaud - Guilhem-le-Désert : 22 km

17 Mai 2013 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #itinéraire Arles

Bien sûr, après avoir repris force et repos dans mon gîte ***** chez Christine et Xavier , devant mon gîte***** avec Aude - Christine - Hermine -Xavier mes super-hôtes petit visite de Monpellier :la cathédrale St Pierre , la place de la comédie , ruelles...

J.4 Gallargues - Vendargues : 25 km

16 Mai 2013 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #itinéraire Arles

Aujourd'hui : Sans pluie , mais temps couvert ....Vignes ....garrigue....et des chemins non loin de l'autoroute ...Hélas! un petit tour gratis....pour cet ibis votre pélerine devant une "capitelle" Mais voici la récompense ...Xavier vient me chercher...

J.3 Vauvert - Gallargues : 14 km

Hier , petite étape de 14 km , mais ......avec de la pluie ....et on le sait bien "la pluie n'arrête pas le pélerin" Même avec la pluie , je ne résiste pas! C'est à nouveau dans une école cour d'école avec platanes... au fond, mon gîte où j'ai pu me réchauffer.......

J.2 Saint Gilles - Vauvert : 19km

14 Mai 2013 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #itinéraire Arles

Petite étape contrairement à mon projet ce matin de poursuivre jusqu'à Gallargues ...Mais le départ tardif (car en bonne compagnie avec les hospitaliers pour le petit déj) , puis une erreur d'aiguillage dans les vignes et les arbres fruitiers Départ avec...

J.1 Arles - ST Gilles 22 km

13 Mai 2013 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #itinéraire Arles

ARLES : Hier,à 13 h, déposée comme une princesse par Nicole et Gaby au Centre d' Accueil-Pélerins . Prête pour le Départ avec mes anges gardiens Découverte de la ville où des Animations se déroulaient au centre de la ville . Entre la visite des Arènes...

J -2 Préparatifs

11 Mai 2013 , Rédigé par stjacquesdecompostellececile Publié dans #itinéraire Arles

Dimanche dernier , à Bricquebec, le Père Martial me donne sa bénédiction et me remet ma "Créanciale" Bonsoir à tous 40,Cafistes viennent de partir en Bus pour ....rejoindre la Normandie cette nuit . C'est avec eux que je viens de faire une " mise en jambes"...